BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Adesina: « L’Afrique ne se développera pas grâce à l’aide mais plutôt par les investissements »

Adesina: « L’Afrique ne se développera pas grâce à l’aide mais plutôt par les investissements »

Partagez ceci :

M. Akinwuni A. Adesina croit fortement au développement du continent africain, un développement qui ne sera réalisable que grâce à la contribution de tous. Lors d’une réunion qui s’est déroulée à Abidjan, la capitale ivoirienne, le président du Groupe de la Banque africaine de développement, BAD, est revenu sur l’importance de s’activer pour l’autosuffisance alimentaire du continent.

Cette autosuffisance ne sera possible que si l’on investit et met la technologie à la disposition de l’agriculture.

« Nous devons parvenir à l’accès universel à l’électricité. Nous devons aider l’Afrique à devenir autosuffisante sur le plan alimentaire. Nous devons parvenir à l’intégration complète du continent. Nous devons industrialiser l’Afrique et améliorer la qualité de vie de ses populations », a déclaré M. Adesina.

Plein de défi qui ne sera possible que grâce à la contribution de tous et aussi grâce à l’investissement.

« L’Afrique ne se développera pas grâce à l’aide mais plutôt par les investissements. C’est pourquoi la Banque africaine de développement, en coordination avec ses partenaires, a lancé l’Africa Investment Forum, dont la première édition a eu lieu en novembre dernier en Afrique du Sud, à Johannesburg », a rappelé le président de la Banque.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »