Home / Affaires / Adolph Dagan : le Togolais derrière le 1er supermarché africain de Tennessee !

Adolph Dagan : le Togolais derrière le 1er supermarché africain de Tennessee !

Partagez ceci :

Adolph Dagan est résolument attaché à ses origines. Cet Américain d’origine togolaise a ouvert cette année 2019, le premier supermarché africain à Clarksville dans l’État de Tennessee aux États Unis. Une manière pour lui de mettre les produits du continent à la disposition du public américain.

Nourritures et produits africains, des habits et autres, ce sont des articles que Dagan vend dans le supermarché. Une initiative qui vise à valoriser les richesses du continent. Au-delà, c’est une manière pour lui de permettre aux ressortissants d’Afrique de retrouver les produits du continent et surtout togolais qu’ils recherchent.

Adolph Dagan est un vétéran retraité de l’armée américaine et un professeur qui à coté de ses activités quotidiennes s’ajoute celles du supermarché. Cet entrepreneur s’est ainsi lancé dans le business en vue de promouvoir la culture africaine à travers la nourriture, l’habillement, la musique et autres.

Il veut aider les Togolais et Africains à exporter leurs produits aux USA et ensuite lui-même exporter les produits américains vers le Togo et vers d’autres pays de l’Afrique .

Un apport important et un soutien à la diaspora africaine. Adolph Dagan est Président de la Dagan Foundation. En 2006, il avait reçu le « Green Apple Award 2015-2016 », qui récompense les meilleurs acteurs de l’enseignement public.

Traduction »