BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Aéroports Donsin-Ouagadougou: le Burkina à la recherche d’investisseurs privés 

Aéroports Donsin-Ouagadougou: le Burkina à la recherche d’investisseurs privés 

Partagez ceci :
Photo utilisée à titre d'illustration
Photo utilisée à titre d’illustration
KET (1)
photo utilisée à titre d’illustration
Le gouvernement burkinabé est à la recherche de partenaires privés pour la mise en concession du futur aéroport international de Donsin-Ouagadougou, a appris APA ce jour auprès des responsables de la Maitrise d’ouvrage de l’aéroport de l’aéroport de Donsi (Moad).

Les investisseurs privés sont invités à soumissionner à la mise en concession, en Partenariat public-privé (PPP), de l’exploitation du nouvel aéroport international ainsi que les activités d’escale, pour une période de 30 ans.

Les objectifs visés par ce PPP sont l’efficience dans l’exploitation du nouvel aéroport, le développement des infrastructures aéroportuaires par des investissements conséquents ainsi que la participation aux travaux de construction dudit aéroport.

Le Burkina Faso, qui veut délocaliser l’actuel aéroport a fait du nouvel aéroport de Donsin, un projet prioritaire.

Prévu sur 4400 hectares contre 426 hectares pour l’actuel aéroport, le site de Donsin, à une trentaine de kms au nord de la capitale, devrait remplacer, avant 2020, l’actuel aéroport de Ouagadougou.

Pour le financement du nouvel aéroport du Burkina Faso dont le coût de réalisation est estimé à 229 milliards de francs CFA, l’Etat burkinabè a fait appel à ses partenaires techniques et financiers qui ont répondu favorablement.

Les principaux bailleurs de fonds sont la Banque mondiale, l’AFD, la BAD, la BOAD, la BID, le Fonds saoudien de développement, le Fonds koweitien, la BADEA et le Fonds de l’OPEP (OFID).

Source: APA

  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »