BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / AES : « la position du Mali, quoique rigide, n’est pas inflexible »

AES : « la position du Mali, quoique rigide, n’est pas inflexible »

Partagez ceci :

Au Mali, ce jeudi, le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, s’est entretenu avec le président malien de transition, Assimi Goïta, avant de se rendre à Ouagadougou dans la soirée de cette même journée.

« J’ai compris la position malienne, qui, quoique rigide, n’est pas totalement inflexible. De mon point de vue, nous devons continuer à travailler avec toutes les parties prenantes et ne pas se décourager de trouver des issues heureuses qui nous permettent de renforcer l’intégration », a déclaré Diomaye Faye à Bamako, cité par Rfi.

Lors de cette visite éclair, il a été question du renforcement des liens historiques de bon voisinage, de solidarité et de coopération multiforme entre le Mali et le Sénégal.

Investi de la mission de convaincre les pays de l’Alliance des États du Sahel de revenir au sein de la Cédéao, le président sénégalais a livré dans les deux pays le même message : la recherche d’une issue pacifique à la crise qui met à mal l’unité sous-régionale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »