BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Affaire Ajavon: La Douane exige l’inspection d’un autre conteneur

Affaire Ajavon: La Douane exige l’inspection d’un autre conteneur

Partagez ceci :

ConteneurL’affaire défraie la chronique au Bénin. Interpellé puis placé en garde-à-vue depuis vendredi dernier, le magnat de la volaille Sébastien Ajavon estime être victime d’un complot.

Des manifestations ont même eu lieu ce lundi dans certaines localités du pays notamment à Comè où l’homme d’affaires est arrivé troisième à la dernière présidentielle.

Les manifestants dénonçaient  une « arrestation arbitraire » et « une manœuvre politique ». En attendant l’audition de M Ajavon, les investigations se poursuivent pour situer les responsabilités.

Dans la foulée, par courrier N°300/DDAL/R3-B-CBA en date du 30 Octobre 2016, adressé au Directeur Général de Coman, le Chef Bridage des Douanes Cotonou-Port a demandé à la compagnie de navigation maritime de bien vouloir mettre à la disposition de la Brigade Mixte des Douanes de Cotonou le conteneur CXRU 1011387, déchargé par le navire MSC-SOPHIE du 26 octobre 2016 à 15h10 mn en provenance du TINCAN/LAGOS.

Lire le courrier officiel




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »