BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Affaire Ajavon: Soglo appelle Talon à ne pas faire le « Ponce Pilate »

Affaire Ajavon: Soglo appelle Talon à ne pas faire le « Ponce Pilate »

Partagez ceci :

nicephoresogloAprès deux mois d’absence du territoire national, l’ancien président béninois Nicéphore Soglo a regagné sa terre natale le 30 octobre dernier avec son épouse. L’homme n’a pas mis de temps pour se prononcer sur les derniers développements de l’actualité de son pays.

Dans une déclaration à la presse, il a déploré la mort de son beau-frère, le Professeur Honoré Odoulami et celle de son Directeur de cabinet l’ambassadeur Cakpo Tozo, décès survenus faute d’un hôpital de référence, de grand standing tant prôné par le Professeur Kessilé Tchala.

Sur la présumée affaire de trafic de drogue dans laquelle Sébastien Ajavon, l’homme d’affaires est mis en cause et dont la garde-à-vue est prolongée à ce jour et ce depuis vendredi dernier, M Soglo invite le Chef de l’Etat Patrice Talon à faire « preuve d’intelligence pour ne pas tomber dans le piège qui lui est tendu par celui qu’on connaît, et qui vise à lui tirer une balle dans le pied ».

Pour ce dernier, il est inadmissible que cette situation continue. « Talon a besoin d’Ajavon pour réussir son quinquennat », a-t-il estimé avant de préciser que le président gagnerait à ne pas faire le « Ponce Pilate » dans cette affaire.

« Nous invitons le Président Patrice Talon et le gouvernement de la Rupture à ne pas se laisser distraire par les provocations de la Françafrique relayées parait-il par le FBI », souligne la déclaration.

Selon le procureur de la République, Badirou Lawani qui s’est exprimé mercredi 02 novembre, l’enquête ouverte pour les besoins de cette affaire, se poursuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »