BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Affaire Guehi Vêh : « le comédien touche 300 000 F chaque mois », le gouvernement ivoirien

Affaire Guehi Vêh : « le comédien touche 300 000 F chaque mois », le gouvernement ivoirien

Partagez ceci :

Contrairement aux spéculations selon lesquelles l’humoriste ivoirien serait abandonné à son sort, après son AVC en 2016, le ministère de la culture et de la francophonie a réagi pour éclaircir l’opinion qui le place au centre de toutes les indignations. Selon un communiqué publié sur sa page Facebook, mardi 16 février 2021, le ministère informe que Guehi Vêh bénéficie d’une aide mensuelle de 300.000 FCFA.

En d’autres termes, le gouvernement ivoirien ne l’a pas laissé tomber comme l’opinion le pense.

« Gueï Vèh, dès la survenue de sa maladie, a été soutenu financièrement. Et sur proposition de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Dr Raymonde Goudou Coffie, il bénéficie du don mensuel de 300 000 F que le Chef de l’Etat octroie aux icônes des Arts et de la Culture. Au regard de tout ceci, l’État soutient suffisamment les artistes », précise le communiqué.

On comprend par là qu’en optant pour la vente de ses CD, ce n’était pas un dernier recours pour survivre, mais plutôt un choix libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »