BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Affaire Ousmane Sonko : enfin une réaction du président Macky Sall !
Macky-Sall 555

Affaire Ousmane Sonko : enfin une réaction du président Macky Sall !

Partagez ceci :

Le président sénégalais Macky Sall a saisi l’opportunité du Conseil des ministres, tenu dans la soirée de ce mercredi 7 juin, pour rompre le silence sur les tensions qui ont secoué le pays suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko.

« Le Président de la République a condamné fermement ces agressions caractérisées extrêmement graves contre l’Etat, la République et ses institutions et contre la nation sénégalaise à travers des violences humaines, des actes de saccages contre des biens publics et privés et des cyber-attaques contre des sites stratégiques du Gouvernement et des services publics vitaux, dont l’objectif était sans aucun doute de semer la terreur et de mettre à l’arrêt notre pays », lit-on dans le communiqué rendu public à l’issue du Conseil des ministres.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes et un prompt rétablissement aux blessés, le chef de l’Etat sénégalais a ordonné « l’ouverture d’enquêtes judiciaires immédiates et systématiques pour faire la lumière sur les responsabilités liées à ces évènements ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »