Accueil / A la Une / Affaire Sankara: Blaise Compaoré condamné à la prison à perpétuité

Affaire Sankara: Blaise Compaoré condamné à la prison à perpétuité

Partagez ceci :

Le verdict était très attendu! C’est chose faite désormais. Le président déchu du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a été condamné mercredi par contumace à la prison à perpétuité pour sa participation à l’assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara.

Blaise Compaoré a été reconnu coupable d’avoir participé à l’assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara, tué avec douze de ses compagnons lors d’un coup d’État en 1987.

Le tribunal militaire de Ouagadougou a également condamné à la perpétuité le commandant de sa garde Hyacinthe Kafando et le général Gilbert Diendéré, un des chefs de l’armée lors du putsch de 1987.

Blaise Compaoré, en exil depuis 2014 en Côte d’Ivoire, et Hyacinthe Kafando, en fuite depuis 2016, étaient absents de ce procès qui avait débuté il y a six mois.

Début février, le parquet militaire de Ouagadougou avait requis la peine de 30 ans de prison ferme contre l’ex-président burkinabé Blaise Compaoré. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »