Home / Affaires / Affaires : le Togo, bon élève dans la promotion des investissements

Affaires : le Togo, bon élève dans la promotion des investissements

Partagez ceci :

Le Togo encore félicité. Le pays a réalisé d’énormes progrès en terme de promotion des investissements. C’est FDI Intelligence, Magazine spécialiste des questions de la mondialisation, qui relève cet aspect important.

Le Togo a réalisé en 2019 la meilleure performance en termes de promotion des investissements sur le continent africain. Le pays dirigé par Faure Gnassingbé devance le Rwanda et le Sénégal, respectivement 2è et 3è d’Afrique.

A en croire l’Agence Ecofin, en 2019, le Togo a remporté 11 projets d’investissements nouveaux. Un nombre conséquent par rapport aux précédentes années. En 2018 par exemple, seulement 02 ont été remportés par le pays. La performance de 2019 dépasse d’ailleurs le pic connu en 2013 avec 7 projets.

« Un boom qui est dû au double partenariat signé début novembre avec le géant nigérian Aliko Dangoté, pour l’implantation d’une usine de traitement de phosphate (02 milliards $) et l’installation d’une usine de fabrication de ciment (60 millions $). A ceci, vient se greffer un autre investissement lourd, celui d’Amea Power dans la construction de la centrale solaire de Blitta (33,5 millions$) » relève Beninwebtv.

Les efforts du pays sont salués par les spécialistes qui relèvent toutefois l’importance de préserver les acquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »