Accueil / A la Une / Afghanistan : 20 Américains meurent dans un double attentat suicide

Afghanistan : 20 Américains meurent dans un double attentat suicide

Partagez ceci :

Kaboul est encore sous le choc. La capitale afghane a été secouée ce jeudi 26 août par un attentat qui a fait au moins 60 morts dont 20 Américains.

Près de l’aéroport de Kaboul ce jeudi, deux kamikazes ont matérialisé un projet macabre en activant leur explosif  de façon simultanée. Selon les services de santé afghans, cette double attentat a fait près de 60 morts et 140 blessés.

Parmi les victimes se trouveraient 12 soldats américains. Ces attaques ont été perpétrées  par l’organisation État Islamique comme le souligne le chef du commandement militaire américain en  Afghanistan, Kenneth McKenzie.

« Deux jihadistes considérés comme appartenant à l’EI se sont fait sauter à Abbey Gate, suivis par des jihadistes de l’EI armés qui ont fait feu sur les civils et les militaires », a-t-il exprimé.

Quelques heures plus tard, cet attentat a été revendiqué par l’État Islamique comme le rapporte le site Intelligence. L’armée américaine ne compte pas en rester là et se prépare à des représailles contre l’Etat Islamique. « Si nous pouvons trouver qui est lié à cela, nous nous lancerons à leur poursuite », a déclaré le général McKenzie.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »