Home / Africa top success / Afric Talents 2014 : la solution au chômage en Afrique

Afric Talents 2014 : la solution au chômage en Afrique

Partagez ceci :

afric-talent

Africa Top Success vous l’annonçait. L’édition 2014 d’Afric Talents a eu lieu à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 19 au 20 Septembre 2014. Le rendez-vous des entreprises qui opèrent sur le continent et des demandeurs d’emploi qualifiés a atteint ses objectifs selon le directeur général d’ Africsearc, Joel-Eric Missainhoun.

Dans un communiqué rendu public vendredi 19 septembre à l’hôtel Ivoire, Joel-Eric Missainhoun a insisté sur la nécessité pour les entreprises africaines de se doter d’un personnel qualifié. Pour lui, l’Afrique dispose de ces compétences.

  «Il y a des besoins en matière d’emploi. Sans ressources humaines, une entreprise ne peut se développer. Le besoin est présent qu’il faut des compétences. D’où ce forum pour mettre en contact direct des demandeurs d’emploi avec des entreprises qui en expriment le besoin selon leurs attentes», a-t-il expliqué.

Au total 1200 candidats ont été retenus pour pourvoir immédiatement à 350 postes. Les candidats présélectionnés participent  à une session  de recrutement afin de permettre aux sociétés qui participent à l’évènement d’être en face  des candidats qui répondent aux profiles souhaités. Les annonces des candidats non retenus au cours du forum seront publiées sur le site officiel d’Afric Talents.

Créé en 1999, Afric Talents a été organisé pour la première fois à Paris avant de s’étendre à d’autres grandes villes à l’instar de Dakar, Washington et Bamako. Le concept a permis à des milliers de jeunes africains de trouver des emplois ou stages sur le court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »