Home / Africa Top Awards 2015 / Africa Top Success Awards 2015 : Découvrez les lauréats

Africa Top Success Awards 2015 : Découvrez les lauréats

Partagez ceci :

 winners2015

Démarrée en novembre 2015, la deuxième édition d’Africa Top Success Awards a pris fin jeudi 31 décembre 2015 à minuit. Vous avez été nombreux à participer au vote qui a permis de désigner les meilleures personnalités de l’année 2015.

Dans la catégorie « l’Africain de l’année »,  l ‘’artiste congolais Fally Ipupa  (RD Congo) 52 % se positionne en premier plan devant Akon (Sénégal) 30%. L’ancien président béninois Mathieu Kerekou clôture le tableau avec 21%.

La star béninoise Angélique Kidjo, conserve pour la deuxième année consécutive, le titre de  « L’Africaine de l’année ». Elle devance  dans cette catégorie,  la femme d’affaire angolaise Isabel dos Santos  (16%) et la présidente libérienne  Ellen Johnson-Sirleaf (16%).

La Côte occupe la première place en termes d’innovation ; les deux premières innovations étant ivoiriennes. Il s’agit de la première plateforme de crowdfunding mobile (28%) et Qelasy, tablette éducative (28%)

Dans la catégorie des incubateurs et startups de l’année, Woeblap s’est taillé la première place pour la deuxième année consécutive.

L’homme d’affaire et philanthrope nigérian Tony Elumelu (42) est élu le  patron d’entreprise africain de l’année. Il est talonné par la Congolaise Fatima Beyina-Moussa ( Compagnie Ecair- Congo) (39%),

[poll id= »11″]

[poll id= »12″]

[poll id= »13″]

[poll id= »14″]

[poll id= »15″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »