Accueil / Awards 2014 / Africa Top Success Awards: Votez pour Flavour

Africa Top Success Awards: Votez pour Flavour

Partagez ceci :

flavour-7

Mieux connu sous le nom de Flavour (Saveur en français), Chinedu Okoli est un chanteur nigérian, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et interprète qui a vu le jour le 23 Novembre 1983.

Flavour est populairement connu à travers l’Afrique et le monde entier pour son club banger massif « Nwa baby » (Ashawo Remix). Il est actuellement signé à 2nite Entertainment Music Label.

Le chanteur a eu à effectuer de nombreux concerts et des événements sociaux et il est bien connu pour sa capacité à chanter couramment dans la langue Igbo, un dialecte de son Nigeria natal.

Sa formation en musique lui a permis d’apprendre la production de la musique.

Dans une interview accordée récemment à la chaine  iROKTV, Falvour a laissé entendre ceci : « Je pense que je deviens de plus en plus mature. Je dois être plus mature avec ma musique, mes paroles et instruments ».

L’année  2014 a été pour le musicien, une année de gloire. Aux Nigeria Entertainment Awards, l’artiste a été élu « Artiste autochtone de l’année », nominé au Meilleur album de l’année bénie, nominé au Meilleur clip de l’année avec « Oh! Baby (You & I) dans une collaboration avec Chidinma et Meilleure Collaboration.

Lors des African Muzik Magazine Awards, Flavour a été nominé dans la catégorie Meilleur Artiste Masculin de l’Ouest et élu Meilleur Artiste traditionnel.

Dans la catégorie Meilleure vidéo de l’année, il décroche le prix avec la vidéo « Ada Ada ».

Dans City People Entertainment, Saveur fut nominé  musicien de l’année (Homme) et Meilleur Collabo de l’année avec le titre « Oh Baby »  et Meilleure Vidéo de l’Année avec « Ada Ada ».

Aux MTV Africa Music Awards 2014, il élu a été  « Meilleur live » avant d’être nominé Artiste de l’Année lors des Ghana African Music Awards.

Flavour N’abania est le premier fils d’une grande famille qui n’était pas très friande de ses ambitions musicales.

Les membres de sa famille ont souvent rejeté la musique comme un rêve. Sa mère en particulier croyait que ses ambitions musicales ne serviraient à rien.

Mais aujourd’hui, elle se rend compte qu’elle s’était trompée sur toute la ligne et demeure la maman la plus fière au monde.

[poll id= »6″]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »