Home / A la Une / Afrikan Echoes : l’application révolutionnaire pour les histoires africaines

Afrikan Echoes : l’application révolutionnaire pour les histoires africaines

Partagez ceci :

Afrikan Echoes pour perpétuer l’histoire africaine. Les pays africains ont une longue tradition de narration orale, utilisée pour divertir et éduquer les jeunes générations sur la culture et l’histoire. L’entrepreneur technologique Herman Chinery-Hesse, souhaite maintenir cette tradition vivante grâce à une nouvelle application de livres audio.

Connu pour avoir créé SOFTtribe, la plus grande société de logiciels du Ghana, Herman Chinery-Hesse vient proposer Afrikan Echoes. Cette nouvelle trouvaille doit être lancée en mars 2021 avec jusqu’à 50 œuvres africaines originales et non publiées.

Contribution de tous

Ces œuvres ont été traduites dans plusieurs langues africaines, dont le yoruba, l’amharique et le swahili. L’innovateur ghanéen affirme que sa plate-forme permettra à des personnes de tous horizons de raconter leurs histoires inédites sur la scène internationale.

Les conteurs africains de tout le continent pourront présenter leurs histoires à Afrikan Echoes en envoyant des notes vocales dans leur langue maternelle. Ces pitchs seront évalués par l’équipe créative de Chinery-Hesse avant d’être enregistrés dans leur studio.

Disponible sur Android, chaque histoire coûtant 1 $ à télécharger, l’application proposera une variété de styles, de l’action et des autobiographies à l’histoire et à la romance.

« Dans le monde d’aujourd’hui, la tradition orale peut être traduite en audio électronique… Alors soudainement, nous avons la tradition orale africaine sur les stéroïdes, ce que nous essayons de réaliser ici… Nous aimerions une situation où les non-Africains puissent écouter des histoires africaines racontées par des Africains, à la manière africaine », a confié Chinery-Hesse à CNN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »