BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Afrique: ces Premières dames qui jouent des rôles similaires que leurs époux (photos)

Afrique: ces Premières dames qui jouent des rôles similaires que leurs époux (photos)

Partagez ceci :

Loin de jouer le rôle réducteur d’accompagnatrices de leurs « époux-présidents », les Premières dames africaines sont à l’avant-garde de la lutte contre Vih/Sida. En dépit des multiples efforts consentis en ce sens, la pandémie continue de décimer des vies sur le continent. Il urge donc d’accélérer la riposte pour mettre fin au Sida.

Autant que leurs époux s’évertuent à trouver des solutions à la corruption et l’insécurité, ces fléaux qui freinent le développement de l’Afrique, 17 épouses de Chefs d’Etats africains ont discuté des politiques menées ou à mener en matière de lutte contre le VIH/sida sur le continent.

C’était à la faveur de la 20è assemblée générale ordinaire de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le Vih/Sida (OAFLA), laquelle s’est déroulée en marge du 30e sommet UA à Addis-Abeba (Ethiopie). L’ambition était de réussir une réduction significative des cas de la pandémie d’ici 2020.

Voici une sélection de photos des Premières dames ayant pris part à la rencontre

 

Michel Sidibe, chef de l’ONUSIDA, lors de la réunion des Premières dames

 

Crédit photo: OAFLA, FirstLadyKenya and @RAkufoAddo

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »