BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Afrique de l’ouest: un centre d’excellence agricole pour la modernisation du secteur

Afrique de l’ouest: un centre d’excellence agricole pour la modernisation du secteur

Partagez ceci :

L’Afrique de l’ouest aura bientôt à sa disposition un centre de recherche agricole. La banque mondiale dans sa politique de développement va financer la mise en place d’un centre d’excellence agricole en vue de permettre aux pays de l’Afrique de l’ouest de développer leur politique agricole.

L’information rapportée par Apanews a été révélée la semaine dernière par Pierre Laporte, le directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire. Le coût total du projet est estimé à 70 millions de dollars, soit 39,39 milliards Fcfa. Une fois réalisé, le projet devrait aider les acteurs du secteur agricole à vendre leur récolte en ligne.
La Banque mondiale veut à travers ce projet accélérer la modernisation du secteur et « la connectivité du paysan » avec l’e-agriculture pour mettre en relation les fermiers à la fois physiquement et virtuellement. D’après la même source, le centre au-delà de la recherche devrait « aider les pays de la sous-région à adresser les questions agricoles » souligne Mr Laporte. Plusieurs autres projets dans le secteur agriculture sont encours de financement par la banque.

La Côte d’ivoire entre autres devrait  bénéficier dans le cadre de l’extension d’un projet régional de productivité agricole de la sous-région ouest-africaine, 75 millions de dollars soit 42,18 milliards de Fcfa. Après le secteur de l’éducation, la banque mondiale s’attaque à l’agriculture, tous deux des secteurs clé pour un développement réussi. En 2014, la Banque mondiale avait annoncé le financement de 19 « centres d’excellence africains », en vue de booster l’enseignement scientifique et technologique sur le continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »