BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Austral Africa / South Africa / Afrique du Sud : des biens du vice-président Equato-Guinéen saisis par la justice

Afrique du Sud : des biens du vice-président Equato-Guinéen saisis par la justice

Partagez ceci :

Le yacht et deux propriétés appartenant à Teodorin Obiang Nguema Mangue, Vice-président de la Guinée équatoriale, ont été saisis dans le cadre d’un jugement sur une affaire d’arrestation illégale et de torture d’un homme d’affaires sud-africain.

Les biens de la deuxième personnalité équato-guinéenne ont été saisis par la justice sud-africaine dans le cadre d’un jugement sur une affaire d’arrestation illégale et de torture d’un homme d’affaires sud-africain.

Selon Errol Eldson, l’avocat de l’homme d’affaires sud-africain Daniel Janse van Rensburg, les biens du vice-président équation guinéen ont été saisis suite à une plainte déposée par son client. Daniel Janse van Rensburg avait porté plainte pour avoir été détenu illégalement et torturé pendant 491 jours dans une prison de la Guinée équatoriale.

En 2021, un tribunal sud-africain a condamné Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président et fils du président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à verser plus de 2 millions d’euros (40 millions de rands) de dommages et intérêts à l’homme d’affaires sud-africain.

En Guinée équatoriale, l’homme d’affaires avait obtenu un contrat « pour créer une compagnie aérienne ». Au moment de démarrer l’affaire,  l’homme politique équatoguinéen qui l’avait embauché a voulu annuler  le projet. Ayant réclamé un remboursement, l’homme d’affaires  a ensuite été jeté en prison, selon son avocat.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »