BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Afrique du Sud : le PIB effondré de 51% depuis juillet 2020

Afrique du Sud : le PIB effondré de 51% depuis juillet 2020

Partagez ceci :

La santé économique de plusieurs pays du monde et en particulier d’Afrique a été mise à mal par la pandémie du coronavirus. L’Afrique du Sud est pour sa part durement frappé.

Selon Rfi, le deuxième trimestre de cette année est synonyme de l’effondrement du produit intérieur brut de l’Afrique du Sud. Une chute libre de 51%, une épreuve à laquelle l’économie la plus développée du continent n’a jamais été confrontée. Les huit semaines de confinement total décrétées fin mars ont fini d’achever l’économie de l’Afrique du Sud.

Avec 13 000 morts à la fin du mois d’août, précisons que l’Afrique du Sud est le seul pays du continent à avoir durement été touché par la Covid-19. Sur l’ensemble de l’année, la récession sera de 7% environ, d’après les projections.

Entre le taux de chômage qui ne cesse de grimper, les entreprises publiques criblées de dettes et la caisse presque vide de l’État, l’Afrique du Sud a dû emprunter 3,6 milliards de dollars au Fonds monétaire international.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »