Accueil / A la Une / Afrique du Sud: les frères Gupta arrêtés aux Émirats Arabes Unis
Gupta 8

Afrique du Sud: les frères Gupta arrêtés aux Émirats Arabes Unis

Partagez ceci :

Lundi, le gouvernement sud-africain a annoncé que les frères Gupta ont été arrêtés au Émirats Arabes Unis (EAU) sur demande de la justice sud-africaine.

Les deux hommes d’affaires indiens, Rajesh et Atul de la fratrie Gupta, sont dans les mailles de la police émirienne. D’après le gouvernement sud-africain, les deux prévenus ont été arrêtés sur demande de la justice sud-africaine qui enquête sur des scandales financiers impliquant l’ancien président Jacob Zuma.

Très proches de l’ancien président sud-africain, les frères Gupta sont accusés d’avoir profité de leur proximité avec ce dernier pour s’enrichir de manière illicite dans le pays. La justice de la nation arc-en-ciel est en train de tout mettre en œuvre pour une extradition des prévenus en Afrique du Sud. « Des discussions entre divers organismes chargés de l’application de la loi aux Émirats arabes unis et en Afrique du Sud sur la voie à suivre sont en cours », a indiqué la justice après ces arrestations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »