BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud: l’opposition fustige l’inaction de Cyril Ramaphosa face à la montée du chômage

Afrique du Sud: l’opposition fustige l’inaction de Cyril Ramaphosa face à la montée du chômage

Partagez ceci :

Le contexte socio politique sud africain est marqué depuis quelques mois par plusieurs maux notamment la corruption.Suite au discours du président Cyril Ramaphosa ce jeudi qui a promis un plan d’action contre la corruption, l’opposition est montée au créneau pour dénoncer l’inaction du pouvoir.

Le contexte sanitaire marqué par le coronavirus n’a pas du tout arrangé la situation économique en Afrique du Sud ces derniers mois. Provoquant ainsi une montée vertigineuse du taux de chômage qui atteint un niveau record à 34,9 %. Quelques mois après les promesses du président sud africain suite aux revendications et aux émeutes de juin, la situation n’a pas connue de changement et cela irrite l’opposition qui dénonce l’inertie des pouvoirs publics.

« Le président a abandonné, il n’a pas d’alternative et comme nous l’avons dit, à l’ouverture du Parlement lorsque nous nous sommes exprimés, que le rapport d’experts suggère effectivement que ce gouvernement doit démissionner parce que notre gouvernement et le pays sont en pilote automatique. », a dénoncé Julius Malema, président des Combattants pour la liberté économique et membre du Parlement sud-africain.

Quant à Peter Groenewald du Front de la Liberté : « Il est très bon pour analyser les problèmes de l’Afrique du Sud, mais encore une fois, il ne parvient pas à proposer des solutions pratiques et réalisables pour ces problèmes. Et pour la première fois, le président a dit ouvertement que les emplois peuvent être créés par le secteur privé et non par le gouvernement, c’est ce que le Freedom Front lui a dit ces deux dernières années. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »