BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud : Miss Univers accueillie en rockstar, après son sacre

Afrique du Sud : Miss Univers accueillie en rockstar, après son sacre

Partagez ceci :

Miss Univers, la sud-Africaine Zozibini Tunzi est de retour au pays, deux mois après sa victoire. Celle qu’on surnomme Zozi  est arrivée samedi matin à l’aéroport de Johannesburg où elle a été accueillie en reine par des milliers de concitoyens, rapporte RFI.

A noter que l’ancienne Miss d’Afrique du Sud s’est fait l’ambassadrice du droit des femmes dans la nation arc-en-ciel où les statistiques des violences faites aux femmes ont explosé.

Dans la foulée, elle n’a as perdu de temps pour rappeler son engagement auprès des millions de Sud-Africaines : « En tant que Miss Univers, ma plus grande tâche c’est de sensibiliser. J’ai la chance que les gens écoutent attentivement ce que je dis. C’est donc ma responsabilité de parler des problèmes importants dans notre société et des sujets qui me sont chers ».

Zozi s’est fait l’écho de la souffrance des femmes dans le pays dont une sur cinq est victime de violences conjugales.

Un des slogans de Zozi, c’est la beauté au naturel. Buhle, 18 ans, le prend au pied de la lettre : « Elle assume sa beauté naturelle. Elle veut qu’on la considère pour ce qu’elle est vraiment, pas ce que la société lui impose comme modèle de beauté. C’est un énorme exemple pour nous, jeunes filles noires. On n’a pas forcément besoin de maquillage ou de mettre une perruque pour se sentir belle. Nous sommes déjà belles, un point c’est tout ! ».

Comme les Springboks en novembre, Zozi part pour une tournée d’une semaine dans le pays avec, en point d’orgue, sa présence devant le président, mardi 11 février, lors du discours à la nation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »