Home / A la Une / Afrique du Sud : plus d’un million de cas de Covid, le masque obligatoire

Afrique du Sud : plus d’un million de cas de Covid, le masque obligatoire

Partagez ceci :

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché du continent par la Covid-19. La barre du million de cas recensés a été franchi ce week-end depuis le début de l’épidémie. Par ailleurs, une variante du virus plus contagieuse et responsable de la majorité des nouveaux cas a été découverte.

« Nous avons simplement baissé notre garde, et désormais, nous en payons malheureusement le prix. Le gouvernement a décidé de placer le pays en niveau 3 d’alerte sanitaire », a indiqué le président Cyril Ramaphosa dans son adresse à la nation la soirée du lundi 28 décembre.

Avec un record de 14 000 cas quotidiens, l’Afrique du Sud compte désormais plus de 27 000 morts. En ces périodes de fêtes de fin d’année et alors qu’on remarque le relâchement des mesures sanitaires, le gouvernement sud-africain annonce de nouvelles restrictions : l’interdiction de la vente d’alcool et des rassemblements, le couvre-feu s’étend de 21h00 à 6h00 du matin, les voyages inter-provinçiaux sont également interdits, les commerces non-essentiels sont fermés.

En outre, le non-port du masque dans un lieu public est désormais une infraction pénale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »