Accueil / A la Une / Afrique du Sud: Près d’un demi-millier de morts dans des pluies diluviennes

Afrique du Sud: Près d’un demi-millier de morts dans des pluies diluviennes

Partagez ceci :

En Afrique du Sud, la côte est a été frappée par des inondations qui ont fait 443 morts, selon un nouveau bilan, des dizaines de personnes étant encore portées disparues. 

La plupart des victimes ont été enregistrées dans la région de Durban, ville portuaire de 3,5 millions d’habitants dans le KwaZulu-Natal (KZN) ouverte sur l’océan Indien et où s’abattent depuis une semaine de fortes précipitations provoquant crues et glissements de terrain meurtriers.

« Le nombre de morts s’élève désormais à 443 », a déclaré le ministre de la province, Sihle Zikalala, lors d’une conférence de presse. Quelque 63 personnes sont toujours portées disparues. 

La pluie tombait encore à certains endroits mais de manière insignifiante comparé aux jours précédents. « Le risque d’inondation est faible dans le KwaZulu-Natal aujourd’hui », a assuré à l’AFP le prévisionniste Puseletso Mofokeng, de l’institut national de météorologie. « Les précipitations vont se dissiper complètement d’ici mercredi et jusqu’à la fin de la semaine prochaine ».

Ces derniers jours, ministres et chefs traditionnels, le roi zoulou Misuzulu Zulu et le président Cyril Ramaphosa, qui a reporté un voyage à l’étranger, se sont rendus sur le terrain pour évaluer l’étendue des dégâts et épauler les personnes endeuillées. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »