BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Afrique du Sud: Ramaphosa tient à la crédibilité de l’ANC

Afrique du Sud: Ramaphosa tient à la crédibilité de l’ANC

Partagez ceci :

Depuis son arrivé à la tête de l’ANC il y a bientôt un mois, le nouveau président Cyril Ramaphosa ne jure que par l’unicité et la crédibilité de son parti.

Lors d’un discours prononcé 106ème anniversaire du parti à East London, il déclaré que : « le mouvement s’est profondément divisé à cause du factionnalisme, du clientélisme et de la corruption. Nous voulons un ANC uni. Nous devons restaurer l’intégrité et la crédibilité du parti », a laissé entendre Cyril Ramaphosa.

Élu avec 2440 votes contre 2261 voix pour sa rivale Nkosazana Dlamini-Zuma, ancienne épouse du président Jacob Zuma, dont le pouvoir est très contesté, Cyril Ramaphosa promet également « s’attaquer à la corruption (…).

Selon lui, priorité absolue sera accordée aux enquêtes et aux poursuites contre ceux qui en sont responsables », a-t-il promis. Pour rappel, l’ANC dirige l’Afrique du Sud depuis sa victoire aux premières élections libres de l’histoire du pays en 1994.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »