Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Afrique du Sud : vague de protestation contre la présence des étrangers « sans papiers »
Afrique du Sud 10

Afrique du Sud : vague de protestation contre la présence des étrangers « sans papiers »

Partagez ceci :

Frustration et colère de plusieurs centaines de manifestants le week-end écoulé en Afrique du Sud. Regroupés sous le nom « Opération Dudula », ces sud-Africains fustigent les étrangers sans papiers venus de pays voisins pour « s’accaparer les emplois secondaires » (épiciers,chauffeurs de taxi,routiers, serveurs).

Après plusieurs vagues de violences xénophobes meurtrières entre 2008, 2015, 2019, un groupe baptisé « Opération Dudula » est entrain de faire planer le spectre d’une nouvelle vague de violences dans le pays.

Ainsi le week-end écoulé, ils étaient très nombreux à descendre dans la rue pour protester pacifiquement  contre la présence des immigrés illégaux dans le pays qui pour eux viennent s’accaparer des emplois à leur détriments.

« Tous les appartements sont occupés par des étrangers, tout Johannesburg est occupé par des étrangers», scande un manifestant.

Précisons qu’ils sont plus de 4 millions d’étrangers à vivre sur le territoire sud-africain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »