BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Afrique-francophone : un nouveau fonds pour lancer les startups

Afrique-francophone : un nouveau fonds pour lancer les startups

Partagez ceci :

Un nouveau fonds vient d’être lancé à l’intention des jeunes entrepreneurs africains par Partech Ventures, une société de capital-risque (VC) basée dans la Silicon Valley. Un fonds axé sur l’Afrique qui cherchera à fournir un financement de démarrage aux startups prometteuses et aux fondateurs sur le continent, précisent les responsables.

Il prévoit de se différencier en ne limitant pas ses opérations au Kenya, au Nigéria et à l’Afrique du Sud, les principaux écosystèmes du continent.

« Nous pensons que l’impact d’un CR local devrait également être d’élargir le champ d’action. », Explique Tidjane Dème, associé gérant de Partech Africa. Cela inclut les pays africains francophones de Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Cameroun ainsi que le Ghana, la Tanzanie et l’Ouganda.

A en croire le portail Quartz Africa, Partech Africa est soutenue par des entreprises françaises à fort ancrage en Afrique dont Orange, Edenred, JCDecaux Holding et Bpifrance, des banques d’investissement françaises ainsi que des financiers multilatéraux: la Société Financière Internationale et la Banque Européenne d’Investissement.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »