BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Afrique: Israël Yoroba démocratise le journalisme grâce aux « avenues »

Afrique: Israël Yoroba démocratise le journalisme grâce aux « avenues »

Partagez ceci :

Israel YorobaEn Afrique subsaharienne, le nom « Guebo Israël » fait référence au blogueur qui initie en 2008 l’histoire des « avenues » en Côte d’Ivoire.

Ce dernier met au point, une année plus tard « Avenue 225.com » qu’il élargie dans huit pays du continent. Aujourd’hui, il fait partir des 35 jeunes africains qui font bouger l’espace francophone.

A 34 ans, Guebo Israël Yoroba nourrit un seul objectif: démocratiser la pratique du journalisme et du multimédia. Le jeune ivoirien défend la cause du journalisme en plaçant le citoyen au centre même de l’information grâce à sa plateforme « Avenue ».

Cette plateforme, initie des jeunes au journalisme, au blogging et au multimédia dans toute l’Afrique. Ainsi, l’on retrouve « Avenue226 » au Burkina Faso, « Avenue223 » au Mali, « Avenue221 » au Sénégal, « Avenue224 » en Guinée, « Avenue228 » au Togo, « Avenue229 » au Bénin et « Avenue24″2 au Congo-Brazzaville.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »