Malheureusement, le milliardaire nigérian Aliko Dangote n’est plus le plus riche d’Afrique. Effectivement, le Sud-Africain Johann Rupert a surpassé le Nigérian pour devenir la personne la plus fortunée d’Afrique.
D’après Bloomberg, Rupert a accumulé une fortune de 13,65 milliards de dollars, ce qui en fait la 154e personne la plus fortunée au monde.
Au vendredi 2 août 2024, la valeur nette d’Aliko Dangote s’élevait à 13,6 milliards de dollars, ce qui représente environ 50 millions de dollars de moins que celle de Rupert.
De cette manière, le milliardaire né à Kano est classé comme la 156e personne la plus fortunée au monde.
Entre janvier et août 2024, le milliardaire Johann Rupert a connu une augmentation de sa richesse de 1,21 milliard de dollars.
Par contre, la fortune d’Aliko Dangote a considérablement diminué en raison de la perte significative de valeur du naira.
Johann Rupert est principalement riche grâce à la Cie Financière Richemont, le plus grand horloger de luxe au monde et une entreprise cotée en bourse productrice et distributrice de produits de luxe.
En revanche, la principale source de richesse du Nigérian est sa participation de 86 % dans Dangote Cement, qui est cotée en bourse.