BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique : l’UA veut accélérer l’intégration
A general view shows the headquarters of the African Union (AU) building in Ethiopia's capital Addis Ababa, January 29, 2017. REUTERS/Tiksa Negeri - RC1D016AA660

Afrique : l’UA veut accélérer l’intégration

Partagez ceci :

Le président de la Commission de  l’Union africaine (UA) Moussa Faki Mahamat vient d’annoncer le lancement de trois projets dans le cadre du sommet qui se tient à Addis Abeba.

Il s’agit entre autres de la création de : la Zone de libre-échange continentale (ZLEC), la libre circulation des personnes et des biens, et l’application de la Décision de Yamoussoukro sur la création d’un marché libre et unique du transport aérien en Afrique (MUTAA). Ils visent tous à accélérer l’intégration de l’Afrique.

Le MUTAA a pour but de créer de nouvelles opportunités pour promouvoir le commerce et les investissements transfrontaliers dans les domaines de l’industrie manufacturière et des services, dont le tourisme.

D’après financialAfrik, la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) a estimé que la ZLEC avait le potentiel de faire augmenter de 53,2 % le commerce intra-africain en éliminant les droits d’importation, voire de le doubler si les barrières non tarifaires étaient également réduites.

“Faire de ce continent une zone commerciale unique offrira d’extraordinaires opportunités aux entreprises, aux commerces et aux consommateurs partout à travers l’Afrique, et sera une occasion de soutenir le développement durable dans la région la moins développée du monde”, a expliqué Vera Songwe, Secrétaire exécutive de l’UNECA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »