BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Afrique subsaharienne : la pauvreté n’a pas fini de faire des dégâts

Afrique subsaharienne : la pauvreté n’a pas fini de faire des dégâts

Partagez ceci :

Les résultats des efforts dans le cadre de la réduction de la pauvreté en Afrique subsaharienne sont moindres, à en croire les Perspectives économiques mondiales publiées ce mardi 7 juin. Selon l’institution financière, cet état des lieux est dû à deux principaux facteurs.

La Banque mondiale pointe du doigt l’inflation notamment, la hausse annuelle des prix des denrées alimentaires qui reste à deux chiffres dans 70% des pays en Afrique subsaharienne. Les coûts élevés des intrants agricoles, la baisse des valeurs monétaires et autres problèmes d’approvisionnement en sont les causes.

Par ailleurs, le second facteur de pauvreté est lié à la crise que traversent les trois plus grandes économies d’Afrique subsaharienne notamment l’Afrique du Sud avec ses pannes d’électricité, l’Angola et le Nigeria, grands producteurs de pétrole qui subissent de plein fouet la baisse des prix de l’énergie.

35 millions de personnes supplémentaires se retrouvent en situation d’insécurité alimentaire aiguë, par rapport au début de l’année 2022, déplore la Banque mondiale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »