BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Afrobasket: les « D’Tigress » sur le toit de l’Afrique

Afrobasket: les « D’Tigress » sur le toit de l’Afrique

Partagez ceci :

Le rideau est tombé sur la 24è édition de l’Afrobasket féminin, le 18 août dernier. Pour une nouvelle fois, les nigérianes restent championnes du monde. Les D’Tigress sont venues à bout des Lionnes du Sénégal sur un score de 60-55.

Le Nigeria entend bien conserver son titre de championne d’Afrique, pour les deux années à venir. L’équipe est déjà à son quatrième sacre en finale d’Afrobasket soit (2003, 2005, 2017, 2019).

Ce n’est pas la première fois que les deux sélections se rencontrent et comme à l’accoutumée, les D’Tigress se sont imposées.

Néanmoins, les Lionnes se seraient défendues becs et ongles surtout avec la foule de supporteurs qui pullulaient dans la Dakar Arena.

« Elles sont tombées les armes à la main », diront certains qui saluent les efforts des filles du coach Cheikh Sarr.

Les équipes du quart de finale se retrouveront en tournoi africain de pré-qualification pour les Jeux olympiques 2020. Il s’agit entre autres des équipes du Nigeria (vainqueur), du Sénégal (finaliste), du Mali (troisième), du Mozambique (quatrième), de l’Angola (cinquième) et de la RDC (sixième).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »