Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Agriculture au Bénin : le pays analyse son coton et son palmier à huile

Agriculture au Bénin : le pays analyse son coton et son palmier à huile

Partagez ceci :

Le Bénin regroupe depuis ce mardi 10 décembre 2019, des acteurs pour analyser le secteur du coton et celui du palmier à huile, ceci à l’occasion des journées scientifiques consacrées à ces deux filières à Cotonou.

Le développement et la promotion des cultures du palmier à huile et du coton font l’objet de réflexions scientifiques. Durant trois jours, les acteurs du monde agricole analysent les résultats et acquis de recherche et perspectives de collaboration entre les institutions françaises de recherche agricoles, notamment le Centre de coopération internationale pour la recherche agronomique et de développement (Cirad) et béninoises, l’Institut national des recherches agricoles du Bénin (Inrab).

Au Bénin, de nombreux projets ont vu le jour et ont permis de faire des avancées en terme d’amélioration de la productivité. S’agissant notamment du coton et du palmier à huile, les travaux des experts ont permis une amélioration de la santé des sols cultivés et d’amélioration de l’accès des acteurs aux innovations générées.

Toutefois, de grands défis restent à relever pour permettre à ce pays de mieux se classer dans la sous-région. A l’issue des panels et communications, les participants espèrent repartir avec de meilleures résolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »