BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Agriculture : ce que Obassanjo reproche aux décideurs

Agriculture : ce que Obassanjo reproche aux décideurs

Partagez ceci :

Olusegun Obassanjo prend part actuellement au forum de haut niveau sur la sécurité alimentaire en Afrique. Un rendez-vous important qui se tient à Kigali, la capitale rwandaise.

Le Forum sur la sécurité alimentaire en Afrique a démarré lundi et s’achève ce mardi 6 août 2019. S’exprimant lors de ce rendez-vous, l’ancien président du Nigéria, Obasanjo, a appelé à une action qui fasse avancer la transformation agricole: «  Avoir la volonté politique est bon mais pas suffisant, ce qu’il faut, c’est une action politique… » a martelé l’ancien président.

Un crie de cœur pour réduire la famine toujours persistante dans certains pays malgré les multiples déclarations. Il a également relevé l’importance d’adapter l’agriculture du continent à l’évolution du monde. « Sans la science, l’agriculture ressemblera à une voiture sans moteur » a-t-il indiqué.

Ce colloque rassemble des experts chercheurs en Agriculture, des ministres africains de l’Agriculture et élevage et autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »