Home / A la Une / Agriculture : les avantages de la culture de la patate douce

Agriculture : les avantages de la culture de la patate douce

Partagez ceci :

La culture de la patate douce se révèle avantageuse pour ceux qui s’y lancent. Entre la culture et les vertus qui lui sont attribuées, la patate a de bonnes raisons de séduire.

De nombreuses plantes rampantes permettent de limiter le développement des adventices et autres herbes non désirées. La patate douce en est un parfait exemple. La culture peut se faire sur des sols peu fertiles et s’intègre facilement dans de nombreux systèmes de culture.

Mais au-delà de sa culture, elle présente des avantages dans la consommation. Selon les spécialistes, la farine de la patate douce incorporée dans le pain, apporte des bénéfices considérables aux économies des pays en développement.  

Pour cela, il est conseillé aux transformateurs de produits alimentaires d’insérer de la farine de patate douce dans la fabrication de leurs produits. On lui attribue une richesse importante en vitamine A.

Les patates douces jaune et orange sont très riches en bêta-carotène. Le bêta-carotène une fois dans le corps se transforme en vitamine A dont beaucoup d’enfants et de mères en Afrique ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »