BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Agrihack talent 2018: le Togolais Dona Etchri empoche 15 000 € avec son « e-agribusiness »

Agrihack talent 2018: le Togolais Dona Etchri empoche 15 000 € avec son « e-agribusiness »

Partagez ceci :

Le Pich Agrihack talent 2018 qui a eu lieu au Rwanda a fait des heureux gagnants. Et parmi ceux-ci, le Togolais, Dona Etchri. Le concepteur de la plateforme e-agribusiness fait partie des lauréats de cette année. Les membres du jury ont jugé pertinente, la solution « e-agribusiness ». Le promoteur repart de la capitale rwandaise avec une enveloppe de 15 000 euros.

Ce prix va permettre à l’entrepreneur et son équipe de s’ouvrir à de nouvelles personnes ressources, rencontrer une panoplie de partenaires du CTA comme des investisseurs, incubateurs, banques.

Un nouveau sacre que célèbre avec joie Dona Etchri qui s’est dit débordé de joie. Un vrai honneur selon lui surtout qu’il a reçu ce nouveau prix en présence de plusieurs personnalités.

«  Ce sont des sentiments de joie qui m’animent. Ils sont inexplicables. C’est un honneur pour moi d’avoir pu côtoyer les présidents Paul Kagamé du Rwanda, Nana Akufo-Addo du Ghana, Gilbert Houngbo du FIDA, le président de l’Assemblée nationale du Kenya et l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair », indique le jeune entrepreneur.

Face aux multiples initiatives des jeunes du continent, le jeune Togolais a montré qu’il y avait de la valeur également dans son pays. Sur plus de 300 candidatures, 26 personnes ont été retenues dans le cadre de cette finale au Rwanda.

« Les challengers étaient de taille. Le niveau était élevé mais par la grâce de Dieu, je fais partie des lauréats », a ajouté l’initiateur de l’e-agribusiness.

D’où la satisfaction également du ministre togolais en charge de l’agriculture et de l’ancien premier ministre du Togo Gilbert Houngbo actuel responsable du FIDA.

Au total huit candidats ont été sacrés dans deux catégories. La catégorie des solutions débutantes et celle avancées. L’application e-agribusiness a été primée dans la  catégorie des solutions avancées pour l’agriculture africaine.

Le concours AgriHack Talent est une initiative du Centre de Technique Agricole (CTA). Son objectif est de contribuer à l’amélioration de l’adoption d’innovations TIC dans l’agriculture et la promotion de  l’entrepreneuriat des jeunes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »