BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Aimes-Afrique : L’ONG amène l’hôpital vers les populations

Aimes-Afrique : L’ONG amène l’hôpital vers les populations

Partagez ceci :

aime-afrik

L’ONG « Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé » en Afrique (AIMES-Afrique)  s’est donnée pour mission d’ « Amener l’hôpital vers les populations.» C’est ce qui explique ce nouveau  périple de l’ONG dans le Togo profond.  Dr. Michel Kodom le président d’Aimes-Afrique et son équipe séjournent depuis  le 06 avril dans la préfecture de la Binah (Nord du Togo) dans le cadre d’une campagne de consultations foraines et médicales gratuites de huit (08) jours.

Venus de tous les petits villages composant les neufs cantons de la préfecture de la Binah, ils se comptent par les milliers, les patients qui attendent la « magie » d’Aimes-Afrique pour les guérir.  Selon le service de communication de l’ONG contacté par la rédaction d’Africa Top Success, 250 patients seront opérés et 2500 bénéficierons des consultations spécialisées.

Ces spécialités sont l’ophtalmologie, la stomatologie, la génécologie, la chirurgie générale et la médecine générale. 

La mission chirurgicale de l’ONG  «vise à apporter des soins de qualité aux plus nécessiteux, améliorer les conditions de vie sanitaire des populations à la base et soutenir les formations sanitaires dans les localités reculées et démunies »,  a indiqué son président Dr. Kodom.

Aimes Afrique, membre du Conseil économique et social de l’ONU, est présente au Togo et dans les pays de la sous-région.

L’organisation a à son actif plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays d’Afrique et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites réalisées dans les hameaux et villages les plus reculés.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »