Accueil / Non classé / Air France : deux pilotes se battent en plein vol, la compagnie prend une décision

Air France : deux pilotes se battent en plein vol, la compagnie prend une décision

Partagez ceci :

Les faits remontent en juin dernier. Deux pilotes de la compagnie aérienne Air France se sont livrés en spectacle lors d’une violente bagarre, dans le cockpit d’un vol Genève-Paris. Après l’incident, apprend-ton, les deux pilotes ont été suspendus.

Selon BFMTV, le co-pilote et le pilote en sont venus aux mains peu après le décollage de leur Airbus A320.

La dispute aurait éclaté après que l’un a heurté accidentellement l’autre. Rapidement, le ton est monté et plusieurs gifles et coups ont été échangés.

Un membre d’équipage a dû intervenir pour séparer les deux hommes et rester dans le cockpit pendant l’intégralité du vol, explique Associated Press.

A noter que ce très rare incident aurait pu passer inaperçu, mais la compagnie aérienne est sous les radars du Bureau d’enquêtes et d’analyse.

Et le BEA vient de publier un rapport dans lequel il s’appuie sur plusieurs incidents en vols récents pour appeler Air France à « remettre le respect des procédures au centre de la culture de sécurité de l’entreprise ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »