BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Aïssatou Cissé, grande lauréate du Grand Prix des transports de l’Afrique de l’ouest

Aïssatou Cissé, grande lauréate du Grand Prix des transports de l’Afrique de l’ouest

Partagez ceci :

Après avoir décroché le prix d’excellence 2016, l’Ivoirienne Aïssatou Cissé revient une fois de plus au devant de la scène de l’entrepreneuriat. La Directrice générale de Pendis-CI a remporté le prix de l’entrepreneuriat et du leadership féminin à la 5 ème édition du Grand Prix des transports de l’Afrique de l’Ouest.

La 5ème édition était axé sur « La poussée du leadership féminin dans les transports, gage de performance et de développement durable ».

Une thématique qui devrait, d’après Auguste Danoh, le président du comité d’organisation, amener chaque acteur à s’interroger sur la présence des femmes aux commandes des opérations et leur impact sur la qualité des services de ce secteur.

Pour la lauréate qui n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par le président ivoirien pour améliorer le secteur notamment à travers la construction des infrastructures adéquats, le transport est tout aussi important que n’importe quel autre secteur. Aïssatou Cissé a encouragé les femmes à embrasser le domaine du transport.

« Le secteur du transport est gage de performance et de développement durable. Le transport est une activité pourvoyeuse d’emplois et de ressources…. le secteur du transport de façon générale est vital et essentiel pour le développement de la Côte d’Ivoire. J’encourage mes sœurs qui exercent dans cette activité à persévérer. Le transport nourri son homme. C’est pourquoi, j’encourage celles qui hésitent encore à rejoindre la grande famille des transporteurs. Je remercie tous nos partenaires qui nous ont fait confiance et continuent de nous faire confiance », a déclaré la lauréate d’après newsabidjan.net.

Veuve, Aïssatou Cissé s’est vite engagée pour poursuivre les activités de la société de transport de son mari qu’elle a vite transformé en SARL. Elle est aujourd’hui l’une des femmes influente de ce secteur.

Pour rappel, le Grand prix des transports de l’Afrique de l’ouest est une initiative qui vise créer une saine émulation au sein de la communauté des opérateurs économiques de ce secteur. Plusieurs délégations des pays de l’Afrique de l’ouest ont pris part à l’évènement.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »