Umalis Group
Home / A la Une / Al-Ahly Sporting Club (Egypte): Carteron limogé, et ça parle de Courbis !

Al-Ahly Sporting Club (Egypte): Carteron limogé, et ça parle de Courbis !

Partagez ceci :

Il semble que rien ne va dans cette équipe égyptienne d’Al-Ahly du Caire. En effet, depuis un bon moment déjà, le coach français Patrice Carteron était visé de partout. Les deux derniers résultats enregistrés en finale retour de la ligue des champions d’Afrique face à l’Espérance de Tunis, qui avait réussi à renverser la vapeur au match retour au stade Olympique de Radés sur le score de trois à zéro, ainsi que l’élimination précoce en coupe Arabe des clubs champions face au Wasl de Emirats-Arabe-Uni a eu raison du technicien français.

Finalement la direction du club égyptien n’a pas tardé en prenant une décision, qui faut-il le dire était attendue, vu les résultats enregistrés par ce club. Elle a décidé tout bonnement de limoger le coach français, Carteron Patrice. C’est dire que l’élimination de ce club en coupe Arabe a été la goutte qui avait débordé le vase, d’où l’impossibilité de continuer à fermer les yeux devant les contre-performances enregistrés par un club considéré comme étant l’un des ténors du football africain.

Aussitôt limogé, la direction du club cairote aura déjà contacté des entraîneurs, d’où une liste ouverte, afin de trouver celui qui redorerait le blason à un club qui est en nette régression ces dernières semaines. A cet effet, plusieurs noms circulent déjà dans les fiefs des ahlaouis. On citera le français Rolland Courbis qui a déjà entraîné des clubs algériens, comme l’USM Alger. Reste que la direction ahlaouie compte entamer les négociations avec le coach qui sierra bien à ce club mythique. C’est dire qu’il sera impossible pour un club qui a un grand standing de rester sans coach, d’où la nécessité de faire vite.

Bref, quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour ce club égyptien aux 111 ans d’existence (Crée en 1907), et qui est 8 fois vainqueur de la ligue des champions d’Afrique, 4 fois vainqueur de la coupe d’Afrique des vainqueur de coupes, 6 fois la super-coupe d’Afrique, une coupe afro-asiatique et une coupe de la confédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »