Home / Sports / Alaixys Romao : le Togolais de retour en Ligue 1

Alaixys Romao : le Togolais de retour en Ligue 1

Partagez ceci :

La rumeur est devenue une clameur. Jacques-Alaixys Romao est désormais de retour en France et précisément en Lique 1. Après quelques années dans le championnat de la Grèce, le milieu de terrain togolais s’est engagé en faveur de Reims.

L’annonce a été faite ce lundi par le club français, fraîchement promu en Ligue 1. L’Epervier a paraphé un contrat de deux ans en provenance de l’Olympiacos. Une saison parfaite avec le club grecque et une belle prestation en compétition européenne, de bons arguments pour le club français.

Car depuis quelques semaines, le président de Reims le disait, dans son projet de la nouvelle saison de ligue 1 il était à la recherche d’un milieu très expérimenté pour apporter sa touche. L’ancien joueur de Marseille a un profil idéal adapté aux attentes du club.

Alaixys Romao n’est pas le seul joueur togolais que connait Reims. Le nom du club est le plus souvent associé à Agassa Kossi. L’ancien gardien de but, devenu entraîneur des gardiens avait gardé les cages du club jusqu’à la relégation de 2016.

En dehors de l’Olympiacos, le joueur n’a connu que des clubs français dans sa carrière. Il est passé entre autres par Grenoble, Lorient. A Reims, il portera le numéro 4. Un numéro qui reste fétiche au Togo, celui de son capitaine en sélection nationale, Emmanuel Adébayor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »