Accueil / A la Une / Alassane Ouattara fustige « l’embargo de l’armée » sur le Mali

Alassane Ouattara fustige « l’embargo de l’armée » sur le Mali

Partagez ceci :

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est, dans le cadre d’une visite de travail au Gabon, prononcé sur la situation sociopolitique en cours au Mali. Il pense qu’il revient aux autorités maliennes de garantir la baisse des tensions au Mali.

« Il est inacceptable qu’un régime militaire reste en place un quinquennat…Nous avons tout fait pour que les autorités militaires du Mali organisent des élections dans des délais convenables, c’est à notre corps défendant que nous avons mis ces sanctions en place », a révélé le président Alassane Ouattara aux journalistes.

Il reconnait cependant que cette situation n’impacte pas seulement le Mali mais tous les autres pays qui l’entourent. « La situation des populations est difficile aussi bien au Mali que dans les grands pays voisins, tels que le Sénégal ou la Côte d’Ivoire… », a-t-il affirmé en précisant que la décision n’a pas été prise de gaieté de cœur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »