BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Albert Nabonibo, le chantre homosexuel qui écœure la toile

Albert Nabonibo, le chantre homosexuel qui écœure la toile

Partagez ceci :

Au Rwanda, la population est encore sous le choc de la révélation du chantre Albert Nabonibo. Le chanteur du gospel très apprécié auparavant, a fait son comin-out à la surprise générale de ses fans. Un chantre homosexuel en Afrique, cela reste encore inimaginable pour la plupart.

Ses proches ont d’ailleurs d’après Africanews, pris du recul par rapport à l’artiste.

« C’est fou. Je ne comprends pas pourquoi il pense que cela est normal », s’est estomaqué un ami de l’artiste dans un entretien avec l’Associated Press.

Pour les internautes, un chantre gay, c’est carrément impossible.

Mais pour Albert Nabonibo, il est hors de question de faire un retour en arrière.

Le chanteur de 35 ans est fier de vivre pleinement son homosexualité malgré les discriminations à son endroit.

« J‘étais fatigué de vivre dans le déni. Je voulais avoir une vie normale….. C’est tellement triste de voir des gens que vous connaissez vous maltraiter. L’important est que j’ai fait mon choix », a confié le chantre controversé.

Si l’opinion crie au scandale, à l’ignominie, Nabonibo a quand même le soutien du ministre des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, qui pour sa part estime que « tous les Rwandais sont nés et restent égaux en droits et en libertés ».

Même si l’homosexualité n’est pas pénalisée au Rwanda, elle reste une atteinte aux mœurs et valeurs africaines.

Il faut également ajouté d’après notre source que, le mariage entre les personnes de même sexe n’est pas encore autorisé au pays de Paul Kagame.




Traduction »