BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/12è édition du FTA: une cérémonie d’ouverture haut de gamme

Algérie/12è édition du FTA: une cérémonie d’ouverture haut de gamme

Partagez ceci :

La cérémonie d’ouverture de la 12è édition du festival du théâtre amateur qui a eu lieu hier mercredi a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités locales et politiques dont le Wali de Bejaia, des membres de l’assemblée populaire de la wilaya de Bejaia, un élu au sénat, un autre à l’assemblée populaire nationale.

Tout comme il y avait des élus de l’assemblée populaire communale d’Amizour, dont le maire Zahir Kheraz et d’anciens P/APC ayant géré la mairie par le passé.

La cérémonie d’ouverture avait vu la prise de paroles, dont le président de la ligue communale des activités culturelles de jeunes d’Amizour, organisatrice de cette édition depuis son lancement à ce jour, soit en 2007. Il s’agit de Benamara Zahir « Je souhaite en mon nom personnel e la bienvenue à tous les présents ici. Je dirais aussi que ce festival n’a pas duré comme ça, et il a fallu des sacrifices, comme l’ont fait les ex-maires. Que cette édition soit une réussite totale. ».

De son coté, le wali de Bejaia dira « En prime abord, je tiens à présenter mes salutations à la famille de la culture, artistique et du théâtre en particulier et à tous les présents, je leur dis bienvenue. C’est un immense plaisir que je me retrouve ici à Oued Amizour, et je suis immensément heureux de me retrouver parmi vous. Je tiens à rendre hommage aussi aux différents P/APC qui se sont succédés à la tête de cette honorable commune qu’est Amizour ».

Il continuera pour avancer en disant « Il y’en a parmi vous qui ont tout donné à ce pays, qui ont émerveillé par leurs prestations, par leurs élégances dans le théâtre. Donc, je me dois d’être reconnaissant envers vous, car vous avez tout donné. Tout en souhaitant aussi pleins succès à cette 12è édition du théâtre amateur, tout en étant convaincus qu’on fera tout pour répondre à des sollicitations, d’autant plus que vous avez toujours adhéré à tous ce qui pourrait apporter de la joie et du bonheur à ce pays en général et à cette wilaya en particulier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »