BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Messaoudi Djoudi: « honorer les couleurs nationales sur le plan international »

Algérie/Messaoudi Djoudi: « honorer les couleurs nationales sur le plan international »

Partagez ceci :

A Bejaia, centre de l’Algérie, un club d’athlétisme continue de faire parler de lui. Il s’agit du Machaal baladiate Bejaia (MBB) qui a raflé à lui seul 39 médailles dans les différentes compétitions nationales et pas moins de 4 médailles sur le plan international.

Ces résultats sont le fruit du dévouement des dirigeants de ce club, entre autres, le doyen de l’athlétisme bejaoui, Messaoudi Djoudi (photo à gauche). Un homme aux 66 ans mais qui continue de donner le meilleur de lui-même afin d’encadrer ces jeunes avides de succès et de réussite.

 Sa conviction est que « pour être dirigeant ou plutôt responsable d’un club aussi grand que le MBB, il faudrait être compétent, sérieux et discipliné ».

Il estime en outre qu’il faudrait un niveau appréciable. D’ailleurs, c’est pour cela que cette année par exemple, le club en a récolté 39 médailles toute compétitions confondues et plus de quatre médailles dans des compétitions internationales ou nos athlètes avaient pris part.

« Je tiens à remercier, en tant que manager, nos dirigeants, tous les entraîneurs, les athlètes et leurs parents. Je dirais qu’au MBB, on est homogène ou chacun s’occupe de sa mission comme il faut. En un mot, au MBB, on est une seule et une grande famille. »

Pour beaucoup, le MBB a grandi grâce à ses dirigeants et leur dévouement, ses entraîneurs et ses athlètes aussi. « Je suis convaincu que pour avoir un grand club, il faut avoir derrière de grands hommes, de grands entraîneurs et de grands athlètes. Et puis, quand vous avez des hommes dans un même club et de surcroit qui ont plus de 30 ans ensembles, il y’a de quo s’attendre à ce que le club grandirait encore. ». dira-t-il encore.

Dans ce club qui est le MBB, les dirigeants ont tracé un projet avec des objectifs  à court, moyen et long termes. Il dira à cet effet : «  L’un de nos objectifs à l’avenir, c’est d’avoir des athlètes qui prendraient part aux jeux olympiques, aux championnats du monde. On visera haut et pourquoi pas représenter dignement notre pays à travers notre club et nos athlètes, hisser le drapeau algérien avec nos propres athlètes. Ce sera une manière de montrer les capacités de notre pays. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »