BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie/Badminton : Le MB Bejaia s’offre la médaille d’or en double-hommes

Algérie/Badminton : Le MB Bejaia s’offre la médaille d’or en double-hommes

Partagez ceci :

Lors du championnat national (Algérien) de « Badminton » qui s’est déroulé du 29 au 30 Juin passé, le club de la Soummam, le Machaâl de Bejaia s’est illustré en s’adjugeant la première place en double-hommes. Cette compétition s’étant déroulée à la salle omnisports de Hadjout dans la wilaya de Tipaza..

 

Les deux athlètes du MBB se sont donc distingués dans la spécialité double hommes, en décrochant deux médailles d’or. Il s’agit de Walid Belaidène et Yacine Allou qui ont remporté la première place dans la catégorie et ce devant l’équipe de la protection civile d’Alger.

 

Sur un autre registre, les deux athlètes filles représentantes du même club et qui sont Sabrina Zaidi et Melissa Kabeli ont quant à elle remporté la 3è place dans la spécialité double dames. Dans une compétition de haut niveau, il y’avait neuf clubs qualifiés pour la phase finale.

 

En sus des deux clubs de Bejaia (MBB et CSA Madala), il y’avait trois clubs de la capitale (Alger) et un club de la wilaya de Boumerdès. Pour le président de la section badminton du MB Bejaia, Meddouri Salim, ce dernier s’est dit satisfait des résultats obtenus. « Dieu Merci, c’est un grand succès ».

 

Il dira en outre « Je dois dire que nous avons bien représenté notre wilaya, nous l’avions honoré ainsi que le club. Laissez-moi vous dire que le double « hommes » était déjà sacré champion en 2016 et c’était aussi la première fois dans l’histoire du Badminton à Bejaia. Je veux dire que jamais un athlète de Badminton a été classé 1er avant 2016. ».

 

Bref, des résultats qui sont le fruit des sacrifices des jeunes athlètes. « Dieu merci, nos efforts ont été aussi récompensés et ça nous réconforte tous. Malgré l’insuffisance des créneaux d’entrainement par rapport aux algérois notamment, qui étaient nos concurrents,  n’empêche que nous avons pris la 1ère place en double-hommes. Même la 3è place prise en double-femmes est encourageante. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »