Umalis Group
Home / Africa top success / Algérie/Basket: stage de la sélection des U16 du 1er au 05 Novembre

Algérie/Basket: stage de la sélection des U16 du 1er au 05 Novembre

Partagez ceci :

La sélection algérienne de Basket des U16 est entrée en stage bloqué au niveau du centre d’entraînement de Souidania, dans la capitale algérienne. Un stage qui entre dans le cadre de la présélection, et où il y’avait une cinquantaine de joueuses issues des clubs de Basket, implantés un peu partout sur le territoire algérien. L’un des clubs ayant pu mettre au moins une joueuse, c’est la Jeunesse sportive de Barbacha Basket-ball. Ce club qui continue de parler de lui que ce soit au niveau local ou national.

La preuve est que des athlètes de ce club ont déjà participé à des challenges, à l’image de l’invitation que le club avait reçue au mois d’Août passé pour participer au camp d’entraînement américain du 12 au 16 du mois cité. Parmi ces athlètes, on y retrouve Ikhlef Basma, Djermoune Milda ainsi que Samra Kitoune. Kitoune Samra n’est pas la seule, puisque deux autres joueurs du club prénommé Sarasine Basket Bejaia (SSBejaia) ont été sélectionnées pour ce stage. Il s’agit de Harfouch Ines et Djabri Naila.

Cette dernière qui est né le 02 Août 2002 a été sélectionnée dernièrement pour le stage national de présélection national, qui avait débuté donc le 1er du mois en cors et qui s’achèvera demain Lundi 05 Novembre, et ce au niveau du centre de préparation des équipe nationale à Souidania (Alger). Une bonne chose pour le club qui avance à petits pas et qui est capable de bien faire à l’avenir, avec pourquoi pas des champions.

Pour Omar Touati, le coach de la JSB et néanmoins président de la ligue de Bejaia de Basket-ball, cette sélection de son athlète est une récompense des efforts effectués par ses athlètes, entre autres celle qui vient d’être sélectionnée. Il dira à cet effet : « C’est pour la 1ère fois dans l’histoire du club et de notre ville Barbacha qu’une fille arrive a ce niveau et ce avec peu de moyens. Je vois ça comme exploit et une fierté pour nous tous, pour moi, pour son coach, ses parents et les dirigeants du club. Inchallah, ce n’est qu’un début pour le club et pour l’athlète citée. On espère tous qu’elle sera retenue et défendra les couleurs nationales. En tous les cas, sa présélection est le fruit du travail effectué et les sacrifices consentis et Inchallah d’autres athlètes s’illustreraient à l’avenir et auraient la chance de défendre les couleurs nationales. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »