BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Chlef: création d’une académie de foot à Ouled Sly

Algérie/Chlef: création d’une académie de foot à Ouled Sly

Partagez ceci :

L’idée est venue d’un ex-président du MO Bejaia, Nourredine Lakelak en l’occurrence. Ce dernier qui est architecte-développeur aurait lancé son projet de la création d’un club sportif ambitieux et intéressant pour le club de sa ville natale.

Ce club prénommé « Moustakbal Oued Sly », une localité  située à 5 km à l’ouest de Chlef, un club qui a eu son accession en club vers la division nationale amateur, groupe Ouest. D’après nos informations, Lakelak aurait été approché par le président de l’APC de Oued Sly et le nouveau président de cette formation, Chanoui Rachid en l’occurrence et ce pour venir au secours  de cette dernière.

L’ex-boss des « Vert et Noir » de la Soummam (MOB), aurait présenté un  projet d’édification d’un vrai club professionnel basé sur la formation de jeunes talents. Lakelak dira qu’il n’a pas hésité pour apporter son assistance à la jeunesse et à la population de son village natal.

« L’objectif cette année est de participer au championnat de  division amateur et de sauver le club en lui assurant le maintien, en attendant de lancer une véritable académie de football pour les adolescents en vue de former des footballeurs professionnels, notamment des élites, en partenariat avec des académies européennes. », Dira Lakelak.

Selon ses dires, le lancement d’une académie de ce genre permettra aux jeunes de développer leur talent et de concrétiser leur rêve de jouer dans les grands clubs de football mondiaux.

D’après les dires de Lakelak, ce dernier ferait appel à l’entraîneur Roumain, Dan Anghelescu, pour initier les joueurs au professionnalisme et commencer la formation dès maintenant en attendant de ramener un autre entraîneur pour les catégories de jeunes et préparer les joueurs pour l’avenir du club.

C’est un grand projet ambitieux, structurant et créateur de richesse qui aura un grand impact sur le développement de la région de Chlef. Dira-t-on du côté de cette wilaya, qui est gorgée de talents.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »