BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/E.A.U: des relations privilégiées sur le plan économique

Algérie/E.A.U: des relations privilégiées sur le plan économique

Partagez ceci :

Le ministre émirati de l’économie, B. Soltane El Mansouri a effectué une visite en Algérie dans le cadre de la tenue de la 14è session de la commission mixe algéro-émiratie. Il a été reçu par le premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia et une audience a eu lieu en présence du ministre algérien des affaires étrangères, M.Abdelkader.

Au cours de cette entrevue, il a été convenu d’organiser une rencontre entre la commission d’organisation des opérations de bourse et son homologue émirati, en mars 2019, ainsi qu’une réunion pour la commission en douane entre les deux pays, durant la même année.

Tout comme il a été décidé la mise en place d’un conseil d’affaires avec comme objectif d’augmenter le volume d’échange et élargir le partenariat économique. Il sera aussi question d’asseoir un partenariat de haut niveau qui fera des Emirats-Arabe-Unis  la porte d’entrée des exportations agricoles algériennes vers la région. L’organisation d’une rencontre entre les hommes d’affaires des deux pays en Algérie, en 2019.

Pour le chef de la diplomatie algérienne, les résultats de la 14è session de la commission mixte permettront de donner un souffle nouveau à la coopération entre les deux pays. Cette session permettrait le cas échéant de donner un nouveau souffle à notre coopération bilatérale, et ce à la faveur des résultats concrets et pratiques qui ont couronné cette édition.

En définitive, ces résultats traduisent la réelle volonté qui anime les deux parties afin d’aller vers avec la réalisation d’une complémentarité économique, culturelle et scientifique. Quatre accords de coopération signés au terme de cette session restent de nouvelles opportunités qui viennent renforcer les relations entre les deux pays.

Le ministre algérien des affaires étrangères et son homologue émirati de l’économie ont signé quatre documents devant consolider la coopération entre les deux pays, où on citera entre autres le programme exécutif de l’accord de coopération entre l’Algérie et les E.A.U, dans le domaine des affaires religieuses et des Wakfs, pour 2019/2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »