BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/F.T.A : la troupe de Bordj-Menaeil remporte le prix Malek Bouguermouh

Algérie/F.T.A : la troupe de Bordj-Menaeil remporte le prix Malek Bouguermouh

Partagez ceci :

C’est en présence du président de l’assemblée populaire de wilaya de Bejaia, Hadadou en l’occurrence, du P/APC d’Amizour, Kheraz Zahir, ainsi que des élus locaux que la cérémonie de clôture de la 12è édition du festival du théâtre amateur a eu lieu lundi passé après six jours de compétition entre les dix troupes participantes. Une édition dédiée cette année à Feu Abdelhamid Daâmèche, ex-DJS de Bejaia, décédé le 15 Juin 2015 à Bejaia à l’âge de 60 ans (Né le 02 Août 1955 à Mila).

C’est donc au niveau de la salle de spectacle du centre culturel Malek Bouguermouh d’Amizour que ladite cérémonie de clôture a eu lieu, et où les quatre membres de la commission du jury ont délibéré après la dernière pièce jouée par la troupe « Tafrara Adeni » de l’association culturelle Irathen, issue de la commune d’Irdjen (Wilaya de Tizi-Ouzou).

Une pièce sous le titre « Aferkus » dont la mise en scène qui est de Lyes Mokrab. Neuf prix ont été discernés pour des troupes s’étant distinguées dans cette édition. La nouveauté pour la 12è (Du 15 au 20 Août) est ce prix accordé par les jurys du plus jeune acteur. Un prix revenu à Sabri de la troupe locale « Igrawliwen » d’Amizour.

Pour le prix Malek Bouguermouh, il a été remporté par la troupe de la coopérative « Sans frontières » de Bordj-Menaeil, avec la pièce jouée samedi passé, lors de la 4è journée dudit festival, dont le titre est « Caporal », et où la mise en scène est de Belhadj Rafik.

Pour les autres prix, ils ont été discernés respectivement à la troupe de l’association culturelle « Azar N’Bouaidel » d’Iferhounene (Wilaya de Tizi-Ouzou) qui a remporté le prix d’encouragement, la troupe Igrawliwen d’Amizour qui a remporté le prix du « jury ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »